Ecole Danielle Casanova

Publié le par L'Arnouvilloise

École de mon enfance ? non, une des écoles primaires d'Arnouville-lès-Gonesse. Après mon passage dimanche matin dans la cour de cet établissement, voici quelques photos, cette école change et se modernise avec le temps ; de nouvelles classes, de nouveaux sanitaires ont été construits et  dans la cour de nouveaux arbres.


Visitez l'album
Voici l'adresse des Copains d'avant avec  plus de 500 inscrits à cette école et des centaines de photos de classe

Publié dans Edifices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
À la bibliothèque de l'école, vous trouverez normalement un livre retraçant toute l'histoire de D.CASANOVA...(s'il y est encore)!<br /> <br /> Un jour, en me promenant dans le secteur "DU MARAIS" à PARIS, j'avais trouvé ce livre...<br /> <br /> Je l'ai lu avec attention et admiration pour cette Femme Résistante, morte à AUSCHWITZ, qui sauva beaucoup de déportés dans le camp, pourquoi?...<br /> <br /> Je vous laisse chercher...<br /> Qui me donnera la solution ?<br /> <br /> Au départ, je voulais garder ce livre chez moi, puis j'ai préféré le laisser à "MON ÉCOLE", après l'avoir dédicacé...aux enfants : une façon de laisser une empreinte de mon passage de directrice ...(septembre 1993 à juin 2001).<br /> <br /> Une petite fiche résumant sa vie était lue chaque année dans les classes, à ma demande...et restait affichée à la bibliothèque pour attirer les élèves à lire ce livre!
Répondre
L
<br /> Ne pas oublier de cliquer sur sa photo pour apprendre qui était danielle Casanova.<br /> <br /> <br />
V
MON MARI ME DISAIT : " C'EST TA MAISON SECONDAIRE!...TU DEVRAIS Y METTRE UN LIT...".<br /> <br /> C'est vrai! Même pendant les vacances, j'allais faire un tour dans les locaux...et arroser toutes MES PLANTES!<br /> <br /> Chaque étage était une vraie serre...et une pépinière de "BONS ÉLÈVES"! Mme VIDAL.
Répondre
P
La troisième photo : Groupe scolaire du Quartier de la GARE (ancien nom de l'école CASANOVA) en 1932.<br /> <br /> Il est intéressant de regarder les vêtements des élèves (blouse d'une façon pour les filles, une autre pour les garçons...) réactions de ces derniers si on exigeait cela maintenant ?<br /> <br /> Avantage : pas de jalousie, car tous "à la même enseigne", pas de "super-marque"...donc pas de racket!<br /> Une photo de nos jours ?
Répondre
"
Je fais défiler le diaporama de ROGER...<br /> <br /> Avec beaucoup d'émotion, de mélancolie aussi, je me retrouve dans les lieux qui furent "les miens" de septembre 1993 à juin 2001 : 8 ans de direction: un bail dont je garde un excellent souvenir...maintenant à la retraite!<br /> <br /> Je passe dans les couloirs pour voir si tout est en ordre...<br /> Je salue "OSCAR" le squelette qui faisait tant rire les "grands" élèves et si peur "aux petits"!<br /> Je refais ma leçon sur l'arbre généalogique de notre famille : que c'est dur de s'y retrouver dans toutes ces branches : heureusement on place les photos de "tonton", "papy"...<br /> Regardez les modèles de lettres affichés sur le mur : en script, en majuscules,...impossible de se tromper!<br /> J'entendrais presque encore le son de ma voix et celle de mes chers petits élèves.<br /> <br /> D'ailleurs, S'ILS VEULENT SE RETROUVER, qu'ils consultent le site sur internet "copains d'avant" : beaucoup de photos de classes de cette école, les plus anciennes datant de 1921, époque où l'on a commencé à "immortaliser" les groupes et d'enfants et de maîtres. (École appelée alors "École de LA GARE").<br /> <br /> Bien sûr, le temps est passé : de nouvelles classes ont été construites et c'est avec plaisir...que l'on va faire "pipi" et se laver les mains dans ce lavabo tout rond : bien pratique pour arroser les copains, je pense : les bonnes habitudes ne se perdent pas...
Répondre
L
<br /> Merci pour ce souvenir, voici l'adresse ou vous pouvez retrouver 534 inscrits et autant de photo<br /> Adresse copains<br /> d'avant<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />