Un beau site, un joli mois de mai et la reine des fleurs.

Publié le par L'Arnouvilloise

Mixer, un château, un joli mois de mai et de jolies fleurs, vous obtenez une exposition sur les Orchidées, Suivant ses couleurs, cette fleur peut exprimer l’ardeur de l’amour, la passion charnelle, la pureté de l’amour ou la séduction.

Maintenant, il est trop tard, alors rendez-vous l'année prochaine au Château d'Arnouville.

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rina 21/06/2009 06:07

Le château est en réalité actuellement un centre d'apprentissage d'horticulture. Pour cette raison, on ne peut le visiter... Vous pouvez consulter le site : http://arnouvilleetsonpasse.free.fr/index.php/historique-et-description-du-chateau-43 Cependant, sachez que tous les ans, il est ouvert au public : - lors des "JOURNEES du PATRIMOINE" au mois de septembre chaque année, - une journée au mois de mai ou juin pour une manifestation,   soit "La Journée des Jardins et des Arbres", soit pour une exposition telle que celle des orchidées. Les dates et les thèmes des manifestations sont indiquées sur ce site en temps utile. Nous vous y attendons!

Admirateur 18/06/2009 12:46

C'est bien beau ces fleurs et ce Château, est-il ouvert au public, je suis bien trop loin pour y passer, mais d'autres auraient surement envie de s'y promenerContinué, moi je me promène dans vos albums

FLEUR 26/05/2009 19:29

L' admiration des peuples primitifs pour les "ORCHIDÉES" a toujours été très grande et elles ont même parfois donné lieu à des consécrations religieuses.L'orchidée est restée très longtemps une fleur de luxe.Elle figure d'ailleurs souvent encore dans les mariages et les réceptions.Cette exposition dans le magnifique cadre du château, baigné de soleil, avait un côté magique : le bruit des fontaines, les couleurs fascinantes des fleurs, leurs nombreuses variétés : tout était réuni pour dépayser le visiteur!Bien sûr, je me suis offerte... une orchidée : "LA CAMBRIA", originaire d'Amérique centrale et tropicale, ...un rêve pour ce lointain pays!J'espère qu'elle fleurira toute l'année...jusqu'à la prochaine exposition, comme celle que j'ai achetée en juin 2008...et qui s'épanouit régulièrement.UN CONSEIL : IL  FAUT  SAVOIR  PARLER  AUX  FLEURS!

ORIGINE 26/05/2009 10:17

L'origine du nom "ORCHIDÉE" vient du grec "ORCHIS" qui veut dire : testicules.Elle a été donnée par THÉOPHRASTE, vers 300 avant J.C., car il avait été frappé par la ressemblance des organes souterrains de certaines orchidées méditerranéennes avec une paire de testicules : le concepteur du site a donc raison en nous parlant d'amour, de passion charnelle...

Diose 25/05/2009 13:55

Très jolies orchidées,Je trouve ton site de plus en plus complet et de plus en plus joli