Rue Hoche

Publié le par L'Arnouvilloise

De l'avenue Paul Vaillant Couturier à la rue Marc Ségouin, la rue Hoche aligne ses pavillons sur trois cent cinquante mètres . Elle croise, la rue Marcel Delavault, la rue Marat et est le point final de la rue Lucien Lamart.



Hoche est le général qui est venu à bout de la Vendée. Cet homme intelligent et d'une exceptionnelle honnêteté a servi son pays avec abnégation. A 25 ans, il était général, commandant en chef de l'armée de Moselle. Deux ans plus tard, il mettait fin à la guerre civile en pacifiant la Vendée et la Bretagne. Toujours respectueux de ses hommes, de la discipline et dans le respect de ses adversaires, il a su mettre fin au conflit vendéen. Il meurt de maladie à 29 ans alors qu'il sert encore et toujours son pays, cette fois en Prusse.

A lire Procès verbal de la cérémonie funèbre en mémoire du général Hoche.

Publié dans Rues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pour y avoir habité plus de 25 ans, je me permets de vous dire que c'est Fernand Segouin et non Marc . Bravo pour votre blog, çà me rappelle mes souvenirs d'enfance, mais tout a bien changé.<br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Cette rue s'appelait : RUE de la CROIX ROUGE"...
Répondre